Un avenant de mise à disposition d’un Chirurgien dentiste conseil a posé problème, intégrant des clauses inacceptables, occasionnant de nombreux aller-retour. Une issue plus conforme aux textes en vigueur a été trouvée.


Un appel à candidature au poste de MCC sur 2 caisses (2 CA et 2 directions distincts), Sèvres-Vienne et Charentes, sachant que le poste de MCC de Sèvres-Vienne est vacant depuis plus de 4 ans, sans que cela semble poser de problème à la direction. Aucun texte ne s’y oppose mais le SNPMA a prévu d’écrire au DG de la CCMSA et d’évoquer ce problème lors d’un prochain entretien qu’il nous accordera.


Les séminaires scientifiques sont définitivement supprimés Seul reste le séminaire annuel du RSI.


Approbation du CA 2017/01 du 01/02/2017 ; et de la situation des comptes.


Adhésions : Finalisation des attestations à adresser aux adhérents ; On prévoit une relance associée à une lettre d’adhésion à diffusion large avec un encart proposant de consulter le site. Le site du SNPMA prévoit 2 niveaux d’accès : « Public » et « adhérent » avec identifiant et mot de passe.


Site internet : A développer pour le rendre actif et interactif. L’accès adhérent est déclenché par l’adhésion. Le non renouvellement au 1er juillet conduit à l’interruption de ce niveau d’accès. Sont déjà accessibles en accès public la Convention collective des Praticiens (mise à jour du 01/03/2016) une rubrique actualités et les Circulaires.


Défense des praticiens dans les caisses : Toujours un soutien au plus près des confrères ; Encore 6 interventions du Syndicat depuis le depuis février 2017 !
Représentativité : Tout est figé dans l’attente des prochaines élections présidentielles et législatives.


Logos sur les véhicules MSA : Le CNOM précise que seules les missions de base de la MSA peuvent apparaitre, à savoir « Santé, Famille, Retraite »